Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Théâtre “Le médecin malgré lui” de Molière à Lessines

mercredi 4 août 2021 | 18:30

Lessines : cour de la ferme de l'Hôpital (rue des 4 Fils Aymon)

Une comédie de Molière

Ouverture des portes et des cuisines : 18h30 – Spectacle : 20h30

Une farce pleine de vitalité et de drôlerie où Molière et son fameux valet Sganarelle, médecin à ses heures, continuent de nous piquer tout en nous faisant rire.

Côté cuisine : (choisir ticket combi + repas lors de la réservation sur Ticketmaster)

Box classique : Poulet cacciatore, Salade de pâtes, Sardines à la vénitienne, aubergines parmigiana, melon boeuf fumé et porto, panna cotta

Alternative vegan sur réservation uniquement : Houmous, Muttabal d’aubergines, Champignons à l’orientale, Salade de pommes de terre, Salade de lentilles, Tofu soyeux aux fruits

Accueillir un “Médecin” de Molière  sur le site de l’ancien Hôpital, c’est de l’ordre du tout beau rendez-vous.
Commedia dell’arte, masques, costumes, chansons et musiques  : la fête théâtrale bat son plein avec des comédiens de toute belle facture.

Pour se venger de son mari Sganarelle, Martine décide de lui donner une bonne leçon. Faire croire que Sganarelle est un médecin de grande renommée et que comme il est modeste, il ne vous l’avouera que par la force et une bonne salve de bastonnades !
Aussitôt dit aussitôt fait : deux serviteurs ayant pour mission de trouver le meilleur médecin de la région finissent par faire dire au brave paysan qu’il est médecin. Une fois l’habit revêtu, Sganarelle se prend au jeu.

S’ensuit alors une explosion de quiproquos dans lesquels Molière se moque des usurpateurs, du discours alambiqué des doctes et docteurs, de la crédulité des simples, de l’avarice des pères. Il donne le beau rôle aux femmes, qui ne sont pas dupes, et aux amoureux, qui verront leur désir comblé !

Les scènes sont ponctuées par des airs extraits de l’opéra comique de Gounod, dans un arrangement jazzy joyeux.

“Le Médecin malgré lui” fut joué pour la première fois le 6 août 1666 au Théâtre du Palais-Royal. Presque que 355 ans jour pour jour après, la voilà qui renaît dans notre cour d’honneur.

réservation :  068/250.600