Bruno Brel en concert à Lessines
samedi 9 novembre 2019 | 20:00
Lessines : cabaret des oiseaux (chemin de Hâlage) près de l'écluse
S’appeler Brel, être le neveu du grand Jacques et choisir une vie en chanson, voilà qui vous condamne à d’éternelles comparaisons.
Mais si le talent est héréditaire, Bruno Brel en est la preuve vivante. Voir Bruno Brel sur scène est impressionnant. Il y a une proximité entre Jacques et Bruno.
Proximité et non pas imitation. Parce que Bruno Brel a sa propre écriture, et quelle écriture ! » (Musicales de Flamarens ).
Son récital est principalement composé d’œuvres personnelles ponctuées de quelques chansons choisies dans le répertoire de l’oncle Jacques. Il ne s’agit pas d’un spectacle d’hommage, mais plutôt une manière intelligente
de se placer dans une tradition familiale.
Ce « mélange familial » prouve, une fois pour toutes, à quel point ces chansons sont proches sur le plan de leur inspiration, et pourtant distantes sur le plan de leur développement.
Si l’émotion permanente reste le grand point commun entre Brel l’Ancien et Brel le Jeune, les mélodies s’orientent parfois vers des climats différents et soulignent bien les vingt-cinq années qui séparent les mots de l’un des phrases de l’autre.
Accueilli avec un enthousiasme unanime dans toute la francophonie, mais également dans de nombreux pays d’Europe et d’Afrique.
Voir Brel le Jeune ce n’est pas seulement se consoler de ne pas avoir vu Brel l’Ancien, c’est prolonger l’aventure, le désir, le plaisir. C’est repartir pour un tour…
Bruno, le neveu, arrive sur l’énergie des premiers accords d’Amsterdam et il chante avec une pile energizer dans le corps Bruxelles, Madeleine, Les vieux…
L’émotion est au rendez-vous… Car c’est l’âme du Grand Jacques que l’on retrouve ici. Si certains gestes sont les mêmes, cela ne sonne jamais faux. Peut-être parce c’est là, effectivement, une question d’héritage.
« L’héritage et la descendance » ne se veut en aucun cas être un spectacle hommage. Il s’agit simplement pour Bruno Brel d’ancrer une tradition familiale.
➡️ Réservation indispensable via le mail : marrainaccordeon@skynet.beou 0470 244 252 ou s/ FB
‼️ Places LIMITÉES
PAF : 15 Euros – 10 Euros (étudiants)
Où ? Au “Cabaret des Oiseaux”, chaleureux et bucolique, lieu de vie et de concerts de Marianne à Lessines le long de la DENDRE (quartier del’écluse)
Chemin du Halage 3 à 7860 LESSINES
Le repère routier/GPS est la RUE DES 4 FILS AYMON à hauteur du Centre Culturel René Magritte & de la ferme de l’Hôpital ND à la Rose. Juste avant le pont sur la Dendre au pied de la Rue des Moulins, vous pouvez vous garer très facilement et venir à pied en suivant la petite route qui longe le bief de la Dendre… A pied, tourner directement à droite vers l’arrière de l’ancienne malterie Notté… et vous verrez la maison en briques qui fait le coin du Chemin du Halage… C’est là !