La harpe est un instrument romantique par excellence mais peu joué. Et pourtant, l’intérêt pour cet instrument grandit depuis une dizaine d’années et pas seulement auprès des jeunes filles.
Juliette Gauthier est une jeune harpiste de Soignies. Du haut de ses 17 ans, elle a déjà remporté quelques prix prestigieux lors de concours internationaux. Portrait de graine de talent à la maturité déconcertante.
La rencontre entre Juliette et sa harpe remonte à ses jeunes années. Elle avait cinq ans quand elle a eu le coup de foudre pour cet instrument.
Cette jeune prodige est aujourd’hui élève du Conservatoire Royal de Mons tout en terminant son cursus secondaire. La harpe est en tout cas bien plus qu’un passe-temps.
Elle a participé à deux concours réservés aux jeunes harpistes en 2018, avec un “premier prix” remporté à Limoges et “un premier prix avec félicitations du jury” remporté en Île de France. Elle a aussi participé à un concours international très réputé à Tokyo, « The Nippon Harp Competition ».
Plus qu’un travail, jouer de la harpe est devenu le mode d’expression de la jeune musicienne. Cette émotion, la jeune fille est déjà capable de la transmettre à ceux qui l’écoutent. Un beau talent en devenir.
Date et heure : Vendredi 14 février 2020 – 20h
Où : Espace culturel Victor Jara – Place Van Zeeland, 31 à 7060 Soignies
Tarif : 12 € (adultes) – 8 € (Etudiants/Flexi)
Contact : Centre culturel de Soignies asbl
067/347.426 info@soignies-culture.be www.centre-culturel-soignies.be
067/347.426 info@soignies-culture.be www.centre-culturel-soignies.be

