Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Bryan’s Magic Tears en concert à Silly

vendredi 12 septembre 2025 | 20:00

Silly : le Salon (rue Ville Basse)

Ouverture de saison le 12 septembre avec Bryan’s Magic Tears (Paris – Fr)

Le Salon présente sa programmation septembre-décembre et donne le coup d’envoi le vendredi 13 septembre, avec une opening party électrique portée par le groupe parisien Bryan’s Magic Tears. Cette soirée marque l’ouverture d’une programmation audacieuse, conviviale et défricheuse, fidèle à l’esprit du Salon : une salle rurale atypique, membre du réseau Club Plasma, qui défend depuis 20 ans la scène musicale de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sous l’impulsion de son nouveau programmateur musical Pablo Fleury (ex-Court-Circuit), le Salon affirme son identité de laboratoire musical, en misant sur des prix abordables, une ambiance chaleureuse et une affiche qui conjugue découvertes, artistes émergents et têtes d’affiche alternatives.

 

Les temps forts de cette rentrée incluent notamment :

  • Vendredi 12 septembre : Opening Party avec Bryan’s Magic Tears
    une soirée aux effluves pop shoegaze psyché pour ouvrir la saison de la meilleure des manières. La première partie est assurée par Yeux Nuit, Prix coup de cœur Silly concert décerné lors de la dernière édition du F. Dans le Texte organisé par le Conseil de la Musique au Botanique.
  • Samedi 04 octobre : Kris Dane en concert best-of acoustique
    Depuis + de 20 ans, Kris Dane trace son sillon dans le paysage musical belge, que ce soit en solo ou lors de ses passages dans des groupes tels que dEUS ou Ghinzu. Il sera au Salon pour une soirée en toute intimité, accompagné en première partie d’Alice George Perez (“le secret le mieux gardé de la scène folk bruxelloise!”)
  • Samedi 25 octobre : Kau et Bex pour une soirée electro-groove de haute voltige
    La scène jazz belge et bruxelloise développe une identité singulière, en témoigne le récent documentaire “Jazz of Belgium”. Le trio Kau représente parfaitement cette nouvelle approche, entre electro et groove, un métissage réussi qui fait de plus en plus d’émules.
  • Samedi 29 novembre : La pop raffinée du quatuor liégeois Pale Grey
    Liège est un vivier musical qu’on ne présente plus. En 2013, Pale Grey signe le tube “Seaside” et depuis sillonne les scènes à l’internationale. Ils présenteront leur troisième album au Salon en novembre .

« Reprendre la programmation artistique du Salon représente à la fois une opportunité et un challenge passionnant. Reconnu pour son travail de diffusion et ses soirées festives, le Salon est un lieu qui m’est cher et je suis ravi de pouvoir y proposer une programmation musicale éclectique et de qualité, mêlant artistes confirmés et prometteurs »

Pablo Fleury – Programmateur du Salon

info et réservations : www.lesalonsilly.be