Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Théâtre au vert à Thoricourt

dimanche 27 août 2017 | 18:30

Thoricourt : Chapiteau des Baladins (Place Obert de Thieusies)

Corbeaux de jour

L’Atelier Jean Vilar et le Festival Royal de Théâtre de Spa

Dimanche 27 août | 18h30
Chapiteau des Baladins – place Obert de Thieusies

Après le succès de « Belles de nuit », Pedro Romero nous offre un nouveau texte rempli d’humanité et d’humour. Vous y retrouverez Muriel et Nacho, la femme de ménage et l’immigrant, mariés depuis quelques années et trop happés par le quotidien pour entretenir leur passion. Le couple est désormais à la tête d’une entreprise de pompes funèbres. Dans ce métier, la mort est certes omniprésente pourtant la rencontre avec les (sur-)vivants est primordiale : la séduisante et mystérieuse veuve, Madame Bovari, ou le viril gitan, Kike Flores.
Des personnalités qui ne les laisseront pas indifférents…

Au pied d’un cercueil vide, « Corbeaux de jour » est avant tout une pièce sur la vie, la vie qui passe et qui nous dessine. Nos passions, nos rêves, parfois déçus, nos petits arrangements… et ces singularités qui ne cesseront jamais de nous étonner !

Stéphanie Van Vyve et Pedro Romero y interprètent chacun deux rôles, Jonglant habilement d’une personnalité à l’autre.

« Corbeaux de jour » est la suite de « Belles de Nuit », proposé jeudi 24 août, en ouverture du festival. Théâtre au vert est d’ailleurs particulièrement fier de vous offrir la possibilité, pour la première fois depuis leurs créations, d’assister la même semaine à ces deux spectacles du diptyque de Pedro Romero.

Les deux pièces sont cependant entièrement autonomes et peuvent se découvrir indépendamment.