Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Ce dimanche dans Avec ou sans Sucre, nous recevrons le COMITE DES INONDES de Deux Acren et de l’Entité pour leur 4e diner qui aura lieu le 30/08 Place du Jeu de Balle à Deux Acren

 

 

 

 

 

 

Place du Jeu de Balle à Deux-Acren

        

 

Au Programme

9 h 00       Inscription « BALADES PORSCHE »                    Laurent   au  0498/29 39 99

Départ  10 h 00   et  15 h 00 (2e partie)  (avec roadbook pour les 2)

10 h 00      Inscription « BALADE  ANCÊTRES »                   Marc  au  0494/87 06 82

Départ 14 h 00  (avec roadbook)

10 h 00      Inscription « BALADE TRACTEURS »                   Marc ou Laurent

Départ  14 h 00  (en groupe)

11 h 00      APERITIF et 4e Diner  du Comité des Inondés de Deux-Acren et de l’Entité

15 h 00      Tirage de la tombola (nombreux lots,  1er prix 1 vol en Cesna)

          Tout au long de la journée :

Animation musicale par le club accordéon du CCRM

Château gonflable pour les enfants

Au menu :

1er Apéritif offert

Assiette de jambon grillé sur place et ses accompagnements

Différentes sauces

Adulte 15 €    Enfant (moins de 10 ans)  10€

Merci de réserver chez Christian au 0497/70.75.03 ou  chez Alex au 0477/562554

Par e-mail : comitedesinondes@gmail.com

 

 

 

 

Le Comité des Inondés de Deux-Acren et de l’Entité

fait la fête avec vous  ce  dimanche 30/08/2015.

Mais le Comité c’est aussi l’aboutissement des actions que nous avons menées à bien depuis cette tragique période de 2010.  Actions souvent dans l’ombre mais d’une efficacité prouvée.

En effet,  depuis la création officielle de l’ASBL,  à force de persévérance et de ténacité,  nous avons obtenus des résultats aujourd’hui visibles.

4 niveaux ont été sollicités pour l’aboutissement de nos actions :

  1. La Région:   le rehaussement des berges le long de la Dendre,  les travaux à l’écluse de Papignies pour son remplacement ont débutés.  Le renouvellement de l’écluse de Deux Acren ainsi que la construction d’une digue de retenue des eaux en provenance de la Marcq sont prévues pour début 2016 (voir article dans Vers l’Avenir du 4 juin),  nous restons vigilants au bon déroulement de cette procédure
  2. Au niveau de la DG2 « Ruisseau d’Ancre », construction d’une zone d’immersion temporaire sur le ruisseau d’Ancre ,  une enquête publique a eu lieu le 10 juin à la Ville,  réalisation septembre 2015   http://environnement.wallonie.be/enquête-eau
  3. Au niveau de la Province:
  1. Au niveau de la Ville, nous avons régulièrement des réunions « Cellules Inondation » au cours desquelles,  nous proposons des solutions pour curage fossés,  amélioration des écoulement.  La dernière réalisation concrète : la mise à niveau du fossé entre le Lake et le bras du Moulin afin de favoriser l’écoulement du Lake lorsque le niveau monte. On peut également y aborder des problèmes d’intérêts généraux pour le bien des citoyens,  nous attendons vos questions et remarques.

Nous restons persuadés que du travail reste à faire et nous nous y attelons.  Nous avons également des contacts avec un Comité de Grammont afin de voir du côté néerlandophone ce qui est en cours.  Nous attendons vos questions et remarques lors de notre rendez-vous annuel le 30/08/2015.  A bientôt.  Pour le Comité

Ch. MARCHAND