Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Conférence à Ath sur la sexualité et les genres

lundi 17 mars 2025 | 20:00

Ath : maison de la laïcité (cour Jean Zuallart)

Le lundi 17 mars 2025 à 20h, la Maison de la Laïcité organise une conférence avec Patrick Vantomme (sociologue et prof promotion sociale).

Après le sexe et la sexualité, les questions de genre nous assaillent et nous interpellent de toutes parts, de la sphère sociétale à la sphère intime, du politique au culturel.

Les individus s’interrogent et les citoyens sont perplexes, le questionnement reste une possibilité forte, essentielle même à nos démocraties.

L’identité est une notion-clé de la sociologie, les identités sont un sujet passionnant autant que polémique. Deux paradigmes s’affrontent : neutralisation ou conflictualisation, uniformité ou repli ? Nous tenterons.

Pour la suite du cycle et du semestre, seront abordés les thématiques du genre dans les mangas, du sexisme dans le sport et de la transsexualité.

P.A.F. au chapeau

Infos

Cour Jean Zuallart 6/1
7800 Ath

068 45 64 92