Festival “Théâtre au vert” à Thoricourt
dimanche 17 août 2025 | 19:30
Thoricourt : Place Obert de Thieusies
EN ATTENDANT BOJANGLES
THÉÂTRE LE PUBLIC
Spectacle de clôture – Dès 12 ans
Dimanche 17 août 2025 – 19h30 (Durée : 75′)
Chapiteau des Baladins (Place Obert de Thieusies)
Que la folie est contagieuse quand elle est heureuse ! Voici donc une pièce déconcertante, poétique et folle, qui met les sens, sens dessus dessous.
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui n’a de cesse de les entrainer dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

