Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Fête de la musique à Brugelette

mercredi 26 juin 2024 | 17:30

Brugelette : parc communal (rue Gabrielle Petit)

Quelle meilleure manière d’accueillir l’arrivée de l’été qu’avec la Fête de la Musique. Et cette année, place à la jeunesse ! 

L’Envol, le Patro Saint-Martin, la MJ Les Chardons et le Centre Sainte-Gertrude vous proposent une programmation musicale où les jeunes talents de notre région ont une place de choix !

Bloquez d’ores et déjà la date dans votre agenda car le 26 juin 2024, dès 17H00, nous célébrons la musique tous ensemble dans le parc communal de Brugelette.

Ps : Mais c’est le jour du match Belgique-Ukraine ! Heureusement, nous avons tout prévu, vous pourrez suivre le match en direct entre deux riffs de guitare.

Une journée proposée par  l’Administration Communale de Brugelette en partenariat avec le Centre Culturel L’Envol, La Maison de Jeunes « Les Chardons », le Patro Saint-Martin d’Attre et le Centre Sainte-Gertrude ainsi que la RTBF.  ©cclenvol

Présentation des artistes…

75CityClub

De 17H30 à 18H, le public pourra découvrir 75CityClub, un groupe tournaisien composé de jeunes artistes motivés avec des projets plein la tête. Composé de 3 MC’s et d’un DJ, le 75CityClub ouvrira la Fête de la Musique avec ses compositions rap, aux sonorités hip-hop actuelles. Les concerts du 75CityClub mélangent beats, drill, trap et afro et cela dans un double objectif : ambiancer le public et récolter de quoi financer leur propre festival !

 

Remork & Karkaba

DE 18H30 À 19H30

Fanfare unique composée d’une section de vents et de percussions gnawa marocaines, Remork & Karkaba fait sans problème danser les petits comme les grands. Avec ses musiciens enthousiastes qui ont le sens de la fête (de rue), cette fanfare entraîne le public sur des airs d’ici ou d’ailleurs, entremêlant chansons traditionnelles marocaines et compositions originales de Luc Mishalle.

 

THE SOUNDBIRDS

DE 19H30 À 20H30

The Soundbirds, c’est Zelda, Hugo et Noa. Un groupe 100% belge, composé de 3 amis qui proposent un répertoire de compositions. Duo folk rock acoustique de formation, Noa rejoint le groupe en avril 2022 et permet aux Soundbirds de virer sur un style beaucoup plus rock.

Depuis leurs débuts, The Soundbirds a déjà enchaîné les opportunités : ils ont eu l’occasion de se produire sur plusieurs scènes de la région  de Mons (Beatles Day, la fête de rentrée de l’UMons), mais aussi, plus proche de chez nous, à Jurbise (21 juillet) et à Pairi Daiza. En outre, en avril 2023, ils ont l’honneur de représenter la province du Hainaut lors du Welcome Spring! Festival de Louvain-La-Neuve ainsi que d’intégrer le programme de l’Envol des Cités, financé par la Province du Hainaut.

JUKEPOP FANFARE

DE 21H00 À 22H

Collectif de musiciens professionnels et passionnés des arts de la rue, la Jukepop Fanfare n’a qu’une seule idée en tête : semer le trouble avec son répertoire ultra festif et leurs survêtements vintage colorés en peau de pêche.

Tel un DJ aux platines, les 6 musiciens de la Jukepop Fanfare passent d’un son à l’autre avec des mariages complètement fous d’artistes mythiques. C’est ainsi que Francis Cabrel joue avec Britney Spears, que Céline Dion rencontre Mylène Farmer et que Jean-Jacques Goldman cohabite avec les Spice Girls.

Bref, c’est un voyage entre nostalgie et folie musicale des années 90 qui attend le public de 21H à 22H.

 

ROUTE 66

DE 22H30 À 23H30

Route 66, c’est 6 musiciens issus de la région d’Ath, Beloeil et Mons. Ensemble, ces passionnés de rock and roll reprennent les titres mythiques du rock des années 80 à aujourd’hui

 

DJ LG2B

À 23H30

DJ LG2B clôturera la soirée en beauté, lors d’un set endiablé. Ce jeune de notre territoire prendra les platines durant une heure pour faire danser le public  jusqu’au bout de la nuit !