Fête de la musique du monde à Ath
dimanche 25 juin 2017 | 14:00
Ath : maison des Géants (rue de Pintamont)
Le jardin de la Maison des Géants ouvre ses portes et se transforme en scène de concert multiculturelle. Différents groupes musicaux se succéderont sur le podium pour vous faire voyager aux sons des rythmes d’Afrique, d’Amérique latine ou des Caraïbes, dans une ambiance conviviale et tropicale !
A découvrir :
- Jonathan Julien, chanteur-guitariste originaire d’Haïti et résidant à Ath. Il interprétera ses propres compositions, dans la lignée de la tradition musicale haïtienne;
- Gnawa Met-X, un groupe marocain haut en couleurs;
- Gipsy Deal, une formation espagnole composée d’un guitariste, d’un chanteur et d’une danseuse qui vous feront découvrir le flamenco et la musique gipsy.
Le bar proposera une gamme de boissons issues des différentes pays représentés.
Ce concert s’intègre dans le programme des Fêtes de la musique mais également dans la campagne ‘Bâtisseurs de liens’, initiée par la Ville d’Ath et mise en place par les différents services culturels locaux. D’octobre 2016 à août 2017, un programme d’animations et d’événements permet d’aborder les cultures venant de tous les continents. Sur place, vous pourrez également parcourir l’exposition ‘Ta fête !’ qui met en lumière les traditions festives de sept pays : le Canada, l’Espagne, les États-Unis, Haïti, Madagascar, le Maroc et le Sénégal.
