Marché de Noël à Enghien
samedi 20 décembre 2025 | 12:00
Enghien : salle des acacias (parc)
Du 19 au 21 décembre 2025, le Parc d’Enghien et le centre-ville se transformeront en un véritable village enchanté à l’occasion de la 19ᵉ édition du Marché de Noël. Chalets illuminés, odeurs de vin chaud, musiques festives et rires d’enfants… tout sera réuni pour plonger petits et grands dans la féérie des fêtes !
Organisé par Archeos Expo, en collaboration avec la Ville d’Enghien et l’Association des Commerçants et Artisans d’Enghien, l’événement rassemblera plus de cent artisans et producteurs. Dans les Écuries (rez-de-chaussée et combles), la Salle des Acacias, et les chalets du parc, vous découvrirez une foule d’idées cadeaux : créations locales, objets déco, bijoux, cosmétiques naturels, douceurs artisanales, vins, épices et produits du terroir.
Sans oublier les chalets installés sur la Grand Place où les associations, services-clubs et commerçants du centre-ville vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse et festive.
Les allées du Marché de Noël fourmillent de tentations pour concocter de savoureux menus de fête ou composer paniers et coffrets cadeaux avec des produits du terroir. Côté cadeaux, les exposants proposeront un éventail toujours plus varié de présents personnalisés et écoresponsables.
Pendant trois jours, les allées du Parc et la Grand Place vibreront au rythme des fanfares, échassiers, mascottes et géants. Le Père Noël en personne sera également présent, les bras chargés de surprises, pour le plus grand bonheur des enfants.
Alors, laissez-vous emporter par la magie du Marché de Noël d’Enghien et partagez, le temps d’un week-end, un moment d’émerveillement au cœur de la ville, de son parc et du patrimoine local.
Afin de faciliter le stationnement à l’occasion du Marché de Noël, qui aura lieu les 19, 20 et 21 décembre, la Ville a négocié avec la SNCB la mise à disposition gratuite des deux parkings de la gare d’Enghien. Un joli cadeau de Noël pour les visiteurs, puisque ce sont plus de 500 places de stationnement qui seront disponibles pendant tout ce week-end festif. Le parking P1, situé rue de la Coopérative, compte 108 places, et le parking P2, situé chaussée d’Asse, offre 422 places.
Le programme complet des animations :
Vendredi 19/12
- De 18h00 à 22h00 : Orchestre de rue Les Saltimbanques borains
Samedi 20/12
- De 13h30 à 17h30 : Orchestre de rue Les Saltimbanques borains
- De 15h00 à 18h00 : Rencontre avec le Père Noël au Chalet du Père Noël à l’entrée du Parc (+ présence d’un photographe)
- De 14h00 à 17h00 : Présence des mascottes de Mickey et Minnie
- De 17h00 à 17h30 : Concert de Carillon
- De 18h00 à 21h00 : Saxophoniste Sir Charles sur la Grand Place
Dimanche 21/12
- De 11h00 à 12h30 : Chants de Noël par la Chorale Legato dans le Parc
- De 12h00 à 15h00 : Orchestre de rue Collegian’s Band
- De 13h30 à 16h30 : Présence des mascottes de Tic & Tac
- De 14h30 à 18h30 : Fanfare Royale d’Enghien
- De 15h00 à 15h30 : Concert de Carillon sous forme de Blind Test (concours sur la Grand-Place)
- De 15h00 à 18h00 : Déambulation des Géants Petit-Enghiennois Edgard et Norberta accompagnés en musique par la Fanfare Royale d’Enghien
- De 15h00 à 18h00 : Rencontre avec le Père Noël au Chalet du Père Noël à l’entrée du Parc (+ présence d’un photographe)
Heures d’ouverture :
- vendredi 19/12/2025 : de 16h à 22h
- samedi 20/12/2025 : de 12h à 22h
- dimanche 21/12/2025 : de 10h30 à 19h

