Marché local et convivial à Ath
samedi 11 août 2018 | 14:00
Ath : centre des Arts de la Rue (Rue de France)
Fruits et légumes d’été, produits de nos campagnes, recettes artisanales… Les producteurs vont vous mettre l’eau à la bouche !
Une variété de produits locaux rassemblés au centre-ville, c’est le principe de La CoopérAthive, votre marché local et convivial.
Vous trouverez :
- Produits laitiers
Beurre, lait, yaourts, fromages à croûte fleurie “Le Chamoinelle” et fromage mariné “Le Viletta” de La Ferme de Foucaumont (Villers-Saint-Amand).
- Viandes, charcuteries et fromages
Poulets, poules, lapins, pigeons, cailles, pintades en direct de la Ferme Jean-Marie Bruneau (Gallaix). Mais aussi beurre, oeufs, pommes de terre, fromage frais et yaourts.
Les charcuteries 100% artisanales de la Ferme Fourdin (Mainvault), ainsi que les fromages (Gouyasse, Quintine, paprika, ortie, nature).
Les délicieux fromages à base de lait cru de chèvre de La Chèvre rit du Clocher (Pommeroeul).
- Boissons
Créations en bonbons, jus de fruits et légumes frais de Crispi.
Jus de fruits bio du triporteur “A Vélo”.
Bière artisanale “La Guyse” de la micro-brasserie La Purleuse.
- Douceurs
Tartes et biscuits maison Les Craquants de Natazsa (Tournai).
Les véritables Tartes au maton de Grammont de Jean-Luc Lenoir. Une recette régionale au lait frais battu.
- Plats préparés et épicerie
Les préparations de La Petite Gantoise (Houtaing) : croissants, pains au levain, tapenades, grissinis, boulettes et pâtés végétariens.
Cannelés bordelais maison, dégustation de vins français bio, grattons du Périgord. Le savoir-faire de l’épicerie Serena’s (Ath).
Oxfam (Ath) propose des produits d’épicerie (chips, chocolat, boissons, …) issus du commerce équitable.
- Fruits et légumes
Légumes de saison, légumes anciens ou insolites issus d’un maraîchage écologique Le Buisson (Oeudeghien).
Légumes et herbes fraîches de saison BIO de La Cense du Moulin (Houtaing).
- Savons
Des savons naturels enrichis au miel et à la propolis de chez Miel et Savons (Moulbaix)
Le SolAToi sera présent avec son comptoir de change. L’occasion d’utiliser la monnaie avec les marchands !