Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Spectacle “Max Vandervorst, l’orchestre de papier” à Soignies

samedi 12 décembre 2015 | 17:00

Soignies : espace Victor Jara (Place Van Zeeland)

MAX VANDERVORST – L’ORCHESTRE DE PAPIER

Dans le cadre du cycle Faim d’après-midi
Luthier sauvage et poète-compositeur, Max Vandervorst crée des instruments à partir d’objets abandonnés, depuis 25 ans déjà !
Après avoir distillé les vertus musicales d’objets de rebut tels que bouteilles en plastique et boîtes de conserve usagées, Max s’attaque à grands coups de ciseaux à cette matière indissociable de notre quotidien : le papier, le carton.
Le froissement devient rythme, le hasard d’un pliage nous fait entendre les sons de la jungle. C’est un univers de souffle et de vibrations qui prend vie sous les yeux du spectateur.
Un cageot de fruits exotiques nous évoque l’Afrique, une boîte de Bonux nous plonge carrément dans les sixties. Et quand la « Vache qui rit » se met à yodeler, tout devient possible ! Y compris pour le spectateur, amené à découvrir le musicien qui sommeille en lui….

info : 067/347.426