Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Banquet du Titje à Enghien

mercredi 20 juillet 2022 | 18:15

Enghien : place Pierre Delannoy

A l’occasion du Banquet du Titje, plusieurs concerts gratuits seront organisés dans les cafés du centre-ville :

1.- RECALL

Après une courte intro très rock, RECALL revisite les années 80. Passant de Blondie à Billy Idol, avec, en place du synthétiseur, des sons de guitare retravaillés, le groupe restitue une couleur plus contemporaine des standards de cette vague new-wave, pop, funky et post-disco. L’originalité du répertoire, peu exploité, replonge l’auditeur dans une ambiance nostalgique assurément appréciée.

 

2.- BLINCH 2.0

Maisons de jeunes, cafés, salles diverses, soirées privées, kroegenochten… à Enghien, en Flandre, en Wallonie, à Bruxelles, en Escalles… ce trio nous propose ses power covers. Si vous aimez le son ’90 jusqu’aujourd’hui, venez vous divertir en écoutant leurs adaptations de Cake, Weezer, Royal Blood, Franz Ferdinand…Raf De Pauw : guitare-chant – Jouri Decock : basse-chant – Gilian Cools : drums

 

3.-RYM

R.Y.M. (Rock Your Mind) 3 lettres qui vous feront voyager à travers le Rock des années 70 à nos jours. Leur devise ? Faire de la musique sérieusement mais sans se prendre au sérieux. Donc avec eux, vous êtes assurés de passer de bons moments musicaux, ambiance de folie garantie !! Depuis 2021, ils se sont mis aussi à composer leurs propres morceaux qu’ils vous front découvrir aussi ce 20 juillet.

 

4.-CA GRATTE MA PUCE

Huit guitares qui chantent, simplement parce qu’ils étaient 8 guitares au début. Avec les années, ils sont actuellement 9, toujours principalement des guitares mais aussi une batterie et des percussions. Depuis plus de vingt-cinq ans maintenant, ils aiment se réunir pour chanter, un peu comme ils le faisaient autour du feu de camp jadis lorsqu’ils étaient au patro. Ils ont un répertoire de variétés qu’ils alimentent au gré de leurs envies.

 

5.- PEDRO MOURA TRIO

Pedro est né à Rio de Janeiro dans une famille de musiciens, mais vit à Bruxelles depuis 2010. Il est chanteur, compositeur, guitariste et joue aussi du « cavaquinho ». SOUL DO RIO porte à l’oreille une sonorité qui provient du syncrétisme du talent de musiciens de différents styles et pays qui s’expriment par une musique tantôt latin, funk, soul et inspirée par la samba et le swing chaleureux de l’auteur-compositeur et chanteur brésilien Pedro Moura.

 

La soirée se clôturera aux alentours de 23h30 avec le spectacle “Les femmes guerrières” par la compagnie Shayla qui se produira dans le Parc d’Enghien.