Crossage à Grosage
samedi 5 mars 2022 | 12:00
Grosage : grand-place
Le crossage sera organisé cette année sous conditions
Jauges, dates et horaires :
800 participants à Chièvres le mercredi des cendres (2 mars) de 12 à 17h
200 participants à Vaudignies le mercredi des cendres (2 mars) de 12 à 17h
200 participants à Grosage le samedi 5 mars de 12 à 17h
Les buvettes
Les buvettes seront soumises au protocole Horeca actuellement en vigueur :
Des tables et des places assises devront être prévues (6 maximum par table).
La consommation de boissons devra obligatoirement s’effectuer assise.
Comme lors de la dernière édition, des gobelets réutilisables Ipalle seront attribués à chaque point. Le principe reste le même que les autres années : un gobelet = une utilisation avec le système de caution à 1€.
Inscription, assurance et masque
Comme chaque année, les crosseurs devront compléter un document pour l’assurance reprenant les coordonnées des membres de leur équipe (nom, prénom, ville, date de naissance, numéro de téléphone, lieu de crossage). Pour gagner du temps, les crosseurs seront vivement encouragés à télécharger le formulaire sur le site web de l’office du tourisme :
http://www.otchievres.be/_files/ugd/141bdd_b9756f5829544b829178e4fa183a0f09.pdf et à le compléter au préalable.
Seul le paiement (en liquide ou via application bancaire) sur place fera office d’inscription.
Il ne sera pas possible de réserver sa place par mail ou par téléphone.
Cette année, l’assurance passera à 10€ en raison des coûts supplémentaires.
Au moment de l’inscription, des masques personnalisés (en tissu) seront distribués et remplaceront les badges habituels. Chaque crosseur devra le porter le jour des festivités afin de montrer qu’il est bien assuré
Inscriptions : A l’office du Tourisme, Grand Place 30, 7950 Chièvres – 068/64.59.61 – contact@otchievres.be
12/02 de 9h à 14h : Inscriptions réservées exclusivement aux Chiévrois
Du 14 au 18/02 de 9h à 12h & de 13h à 16h30 et le 19/02 de 9h à 12h: Inscriptions ouvertes à tous
Covid Safe Ticket (CST) :
Être assuré ne garantit pas l’accès au crossage ! Les crosseurs devront être en ordre de CST le jour des festivités pour être autorisé à crosser !
Quatre points d’entrée (deux à Chièvres, un à Vaudignies et un à Grosage) seront prévus pour le contrôle des pass sanitaires, des cartes d’identité et des assurances.
Ces entrées se feront:
- à la rue de St Ghislain & Grand rue à Chièvres
- Chaussée de St Ghislain (entrée de Vaudignies)
- Place de Grosage (en face de l’église)
Une fois les CST vérifiés, un bracelet sera remis à chaque crosseur afin de faciliter les vérifications sur la zone par la police.
En plus des postes fixes de contrôle sur les 3 sites, une brigade mobile se déplacera également à différents endroits du parcours.