Ma Radio

La radio qui me ressemble !

Spectacle “Art” à Ath

vendredi 16 décembre 2022 | 20:00

Ath : salle du Palace (Grand-Place)

Retrouvez sur scène le comédien athois Pierre Dherte, ainsi que les mémorables Bernard Cogniaux et Alain Leempoel dans la pièce de Yasmina Reza, considérée aujourd’hui comme un véritable classique du genre.

« Mon ami Serge a acheté un tableau : une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. C’est un garçon qui a bien réussi, il est médecin dermatologue et il aime l’art. Lundi, je suis allé voir le tableau que Serge avait acquis samedi mais qu’il convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserés blancs. »

Serge est un esthète amoureux d’art moderne. Marc est le gardien des valeurs traditionnelles, celui à qui on ne la fait pas et qui ne se laisse pas embrouiller par la mode. Enfin ,Yvan a échoué dans sa vie professionnelle et affective. Ce trio va s’entre-déchirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art moderne.

« Nos acteurs belges apportent une vision plus acide et moins amère, tout aussi drôle et déchirée que la création première du nom. Du grand art, à nouveau ! » Le Soir

De Yasmina Reza – Mise en scène Alain Leempoel – Avec Bernard Cogniaux, Pierre Dherte et Alain Leempoel – Scénographie Vincent Lemaire – Production Panache Diffusion et le Théâtre Le Public. Avec le soutien des Tournées Art et Vie.

D’après l’œuvre de Yasmina REZA, représentée par Thaleia Productions Paris

Infos et réservations : 068 68 19 98